Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 16:10
J'ai décidé, aujourd'hui , de créer une rubrique pour vous faire part des mots d'enfants, qui  font sourire les parents, qui ne se rendent pas toujours compte qu'il s'agit bien souvent de souvenirs " d ' avant ".

Je raconte souvent la discussion entre ma mère et moi quand, alors que j'avais à peine 5 ans, je lui ai dit que je vivais depuis " très très longtemps" . Elle ne m'a pas prise au sérieux, bien entendu !

Il y a quelques jours, une amie me contacte pour me raconter qu'alors qu'elle avait décidé d'entreprendre l'éducation religieuse de son petit garçon de 3 ans, elle lui a dit :

- " je vais te parler du Petit Jésus "

Réponse de l'enfant:

- "je sais qui c'est, c'est celui qui a les bras comme ça" tout en mimant la position de Jésus sur la croix.

Me disant, il en a peut-être entendu parler à l'école ou chez sa mamie, je lui dit, " parle lui de Salomé " ( on parle de Jésus à un enfant, on ne lui parle pas de Salomé ). Réponse de l'enfant:

- " Salomé, elle danse bien !"

Stupéfaction de la maman!

Voulant en avoir le coeur net, je demande à Sananda de se présenter à l'enfant. Réflexion de l'enfant:

- " il a plus ses cheveux longs ! "( Sananda m'a dit les avoir toujours longs, mais attachés ! L'enfant le voyait donc )

Je vous propose, sous le couvert de l'anonymat et des enfants, et des parents, bien entendu , de publier ici les mots d'enfants, souvent savoureux, qui doivent nous faire réfléchir à une autre réalité que celle dont nous avons l'habitude, ces habitudes étant en train de changer radicalement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bonsoir à tous<br /> <br /> <br /> A une période particulièrement pénible de nos vies à tous les deux c.à.d, suite à une intervention ausi abusive que barbarre des service sociaux nous reprochant "une relation fusionnelle",<br /> mon fils agé de presque 8 ans me voyant écrire des page et des pages de frustration dans le but que l'on nous rendent justice (sic!), a dit,  ou plutot à récité ceci :<br /> <br /> <br /> -" ma voie me serre mais comme j'ai le plaisir d'avoir ma voix, je m'en sert pour parler et non pour écrire comme un muet " !!! c'était le 02/03/06 ....<br /> <br /> <br /> Inutile de préciser que j'en suis instantannément résté INTERLOQUE ? / Je lui ai, du fait, demandé de répéter ce qu'il venait de dire mais il ne savais absolument pas de quoi je voulais<br /> parler . Du coup, je me suis précipité pour noter cette étrange phrase ainsi que sa date telle que je vous la retransmet maintenant . Alors, channeling ?<br /> <br /> <br /> C'est ce que je pense en tous cas et ce encore à ce jour  !!!<br /> <br /> <br /> Si quelqu'un à une idée sur ce qui à bien pu se passer, merci d'avance d'autant plus que j'ai tenté d'interpréter cette phrase de plus d'une manière selon tout ce que la langue française<br /> nous laisse de possibilités de grammaire et d'ortographe !!!<br /> <br /> <br /> PS: je précise aussi que pour ma part, j'ai toujours eu d'étranges contacts avec " l'au-dela " ..................................................................???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je relis tous ces mots d'enfants qui me surprennent et me ravissent toujours et je me souviens de mon neveu Antoine qui à l'âge de 3 ou 4 ans avait dit à ses parents "j'aimais mieux mes parents<br /> d'avant. Ils étaient plus forts eux".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En posant la question a ma fille à savoir si elle se souvenait quand elle était dans mon ventre, j'ai été très étonnée de l'entendre me répondre avec beaucoup de spontanéité!! Elle se souvenait<br /> qu'elle mangeait des tartines grillées et beaucoup de lait au chocolat ce qui était bien mon petit péché mignon !! Mais le plus surprenant c'est q'elle m'as dit qu'elle étais bien ds mon ventre<br /> et qu'elle ne voulait pas sortir. Effectivement elle avait 6 jours de retard et pourtant tt les calculs de la date étaient sûres!! Elle a ajouté que sa grande soeur "anasse" ne voulait pas<br /> qu'elle sorte et qu'elle lui disait plein de gros mots en la grondant...la j'ai un peu paniqué et je l'ai emenné voir une amie qui à régler ca très vite!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que les enfants sont surprenants, depuis ce jour je suis très attentive aux paroles de ma fille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JAckie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Beaucoup d'enfants racontent des histoires similaires que les parents pensent sorties tout droit de leur imagination. Ma fille, à 7-8 ans, s'est dessinée dans l'eau, la tête en bas, avec un grand<br /> sourire. Si ça, ce n'est pas un souvenir de vie intra-utérine ( mes 3 enfants sont nés aussi avec du retard ).<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ma fille de 8 ans est obsédée par le temps ... elle trouve qu'il passe vite, trop vite. Tellement vite qu'elle craint que son Papi et sa Mami ne soient plus là bientôt. Tellement vite qu'elle<br /> anticipe de ne plus être une enfant. L'explication que nous lui avons fournie (la relativité du temps ... bla bla) ne l'a pas apaisé car son questionnement va beaucoup plus loin ...<br /> Peut-être a-t-elle un souvenir lointain que le temps ne s'écoule pas à la même vitesse là d'où elle est venue?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Possible.<br /> <br /> En règle générale, les enfants se souviennent de leur vie antérieure à peu près jusque 7 ans, après, ils oublient. Ce ne sont pas des souvenirs conscients mais des impressions furtives. Il n'est<br /> pas rare d'entendre un enfant dire: "quand j'avais tel âge", âge qu'ils n'ont pas, ou "quand j'étais grand", parfois, carrément ils reconnaissent des enfroits où ils n'ont jamais mis les<br /> pieds ( on m'a raconté un cas )<br /> <br /> Moi petite, j'avais été choquée que ma mère me dise "tu as 5 ans". Je lui ai répondu "non, je vis depuis très très longtemps"<br /> <br /> De plus, certains enfants viennent au monde actuellement avec des souvenirs conscients, voire des peurs, de leurs vies antérieures. Il n'est pas rare, bien que la science le nie, qu'un traumatisme<br /> ou une maladie mentale trouve son origine dans une vie antérieure.<br /> <br /> Maintenant, à toi de voir avec ta puce à quoi son cas peut correspondre. Ne la connaissant pas, je ne peux que te donner des pistes.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br />
L
Quand ma fille avait 3 ans, elle est venue vers moi en courant un jour, toute souriante et me disant : "merci beaucoup maman, merci beaucoup".<br /> Un peu stupéfaite, je lui ai demandé pourquoi elle me remerciait et sa réponse fut : "merci parce que je suis là, merci que tu es ma maman, merci beaucoup, merci". <br /> J'ai compris à ce moment-là que ma fille était ce que l'on appelle une vieille âme et qu'elle avait manifestement un rôle à jouer, d'où sa (re) venue sur terre.<br /> Elle a maintenant presque 12 ans et a une spiritualité très intense et une facilité déconcertante à comprendre ce qui nous entoure et que l'on ne voit pas.
Répondre
I
<br /> Comme beaucoup d'enfants de notre époque.<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br />
A
C'est comme quand ils dessinent des yeux/nez/bouche à la lune ou au soleil: eux se rappellent que les planètes ont une âme (ou alors ça coule de source à leurs yeux?), alors que nous, adultes, avec les cours de science on croit qu'elles ne sont QUE matière inerte^^
Répondre
P
Bonjour Isabelle,<br /> <br /> il m'est revenu la réflexion d'une petite fille qui, en entendant des adultes s'extasier devant un film ou une chanson triste, dit : "ça peut pas être beau puisque c'est triste !"<br /> <br /> En idéalisant des films, livres, chansons ou autres formes d'expressions qui exaltent des sentiments de tristesse, nous les manifestons tôt ou tard dans notre vie.<br /> Alors que dans le fond, ce n'est pas vraiment ce que nous souhaitons.<br /> <br /> La beauté, c'est que toutes les formes de vie s'expriment harmonieusement les unes avec les autres, dans la joie.<br /> <br /> Lorsque nous n'exalterons plus le tristesse, elle disparaitra d'elle-même.<br /> <br /> Par une simple phrase, cette petite fille a dit une vérité profonde.<br /> <br /> Philippe
Répondre
I
<br /> "la vérité sort de la bouche des enfants" comme on dit...<br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br />

Archives