Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 12:24

Je suis l'Archange Raphaël et je viens vous parler de votre climat.

 

Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que votre climat s'est déchaîné sous la colère de Gaia. Ce n'est que le début comme je vous l'ai déjà dit dans un précédent message.

 

Gaia est en très grande colère car les hommes n'ont toujours pas compris l'enjeu pour la planète. Seule la ruine totale de votre système peut faire comprendre aux hommes de cette planète que le système est mauvais. Vous avez atteint le point de non-retour, mais rares sont ceux qui s'en rendent compte vraiment. Seule une poignée d'entre vous se rend compte de la difficulté de Gaia de faire face à tous vos débordements. Comment une mère peut-elle faire comprendre à ses enfants ses erreurs si ce n'est en les privant de ce qu'ils pensent être indispensable à leur vie. Seule cette manière de procéder peut faire comprendre aux gens qu'ils peuvent vivre autrement sans détruire leur mère Gaia. Alors, je vous le dis, prévoyez, trouvez d'autres moyens de chauffage et de cuisson pour vos aliments, autres que votre sacro-sainte éléctricité dont vous pouvez vous passer. Même pour la lumière, vous pouvez prévoir. Dans les endroits les plus exposés comme les endroits montagneux presqu'inaccessibles, les problèmes sont moins graves car, sachant que la neige est imprévisible chez eux, il ne sont jamais pris de court.

 

Pourquoi persister à prendre vos voitures quand vous avez le risque de rester bloqués, si ce n'est pas risquer votre vie et celle des autres, quand les conditions climatiques vous conseilleraient de rester chez vous. Il faut vivre et se nourrir, me direz-vous, et conduire les enfants à l'école. Vos grands-parents, dans ce genre de situations, à une époque où les hivers étaient bien plus rudes et longs, n'avaient pas de problèmes car les commerces et les écoles étaient à proximité et tout se faisait à pied, pour la grande joie de Gaia, qui n'avait pas à souffrir de tous les excès actuels. Où sont passés vos commerces de proximité? Pourquoi, vous qui ne trouvez pas de travail, ne cherchez-vous pas à ouvrir un commerce à un endroit isolé, comme dans le temps? Est-il normal que vivre à certains endroits nécessite obligatoirement de posséder un véhicule polluant pour pouvoir se ravitailler? Quant au désert scolaire en certains endroits, il n'est pas normal de devoir parcourir des km pour mettre un enfant d'âge maternel ou primaire dans une école. Il devrait être obligatoire d'y avoir au moins une école pour les plus jeunes dans tous les villages plutôt que de les envoyer dans des écoles-usines où il n'y a aucune convivialité. Souvenez-vous de votre enfance. N'était-il pas plus gai de pouvoir, après l'école, aller chez l'un ou chez l'autre sans devoir faire des km ou communiquer par téléphone ou internet. Où est passée cette convivialité?

 

C'est à vous, parents, de vous battre pour que revivent vos villages tellement plus conviviaux que les grandes villes anonymes, et prenez conseil auprès des anciens pour savoir les moyens de prévoir et de vivre en pleine tempête et colère de Gaia sans devoir dépendre d'un éventuel secours qui ne vient parfois que très tardivement.

 

Allez en paix, mes enfants de Gaia. Je suis l'Archange Raphaël et je reviendrai vous parler plus souvent.

 

Je vous aime, nous vous aimons tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives